Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog filleduchemin
  • : I write to be myself, I write to tell my life and others, I write to ease myself, I write for you, I write coz i like it! It's kind of self therapy... Hope you'll understand and like it... Or if you don't like it just leave your comments, I love debates
  • Contact

Recherche

1 janvier 2007 1 01 /01 /janvier /2007 07:23

Encore une nouvelle année qui débute, cela me fait penser à ma famille et à mes amis…et réfléchir sur combien de « vrais amis» on a dans une vie… ?

Il y a quelques temps je lisais Mémoires d’une Geisha, et l’une des phrases du livre m’a beaucoup touchée, l’amitié est une chose importante et il ne faut pas jeter une amitié comme ça... Ces mots très simples et très logique en soi m’ont fait pleurer tellement c’était vrai, c’était ce en quoi je croyais !

Alors en ce début d’année j’aimerai prendre de bonnes résolutions, je vais dans cette nouvelle année tout faire pour mieux profiter de mes amis et surtout faire le trie aussi ! Mettre à plat les choses qui n’ont pas marché et ne plus me soucier des gens qui ne sont pas mes « vrais amis », car mon temps est précieux, et je ne le perds qu’avec des gens qui en valent la peine.

 

Again the start of a new year, it reminds me my family and my friends…and let me think about how many “real friends” we have in a lifetime…?

Few times ago, I was reading Memoirs of a Geisha, and one sentence of the book touched me deeply, friendship is an important thing and you shouldn’t throw away a friendship rashly… These very simple and logic words made me cry because it was something I really believe in!

So in the beginning of this Year I would like to take some good resolutions, I would like in this New Year do what ever I can to better enjoy with my friends and also sift all my relationship! Erase all the mistakes and things that didn’t work out and don’t care about people that are not my “real friends”, because my time is precious and I only loose it with people that worth it!

 

 

Les citations sur l’amitié:

 

Dans le monde, vous avez trois sortes d’amis : vos amis qui vous aiment, vos amis qui ne se soucient pas de vous, et vos amis qui vous haïssent.

[Chamfort]
Extrait des Maximes et pensées, caractères et anecdotes

 

Le plus grand effort de l'amitié n'est pas de montrer nos défauts à un ami, c'est de lui faire voir les siens.

[François de La Roche Foucauld]

 

Si tous les hommes savaient ce que disent les uns les autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde.

[Blaise Pascal]
Extrait des Pensées

 

Il n’y a pas d’ami, il n’y a que des moments d’amitié.

[Jules Renard]
Extrait de son Journal

 

L'amitié double les joies et réduit de moitié les peines.

[Francis Bacon]

 

Ne dites jamais du mal de vous ; vos amis en diront toujours assez.

[Talleyrand]

 

Heureux deux amis qui s'aiment assez pour (savoir) se taire ensemble.

[Charles Péguy]
Victor-Marie comte Hugo

 

Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes.

[Jacques Chardonne]

 

Vivre sans amis, c’est mourir sans témoin.

[George Herbert]
Jacula Prudentum

 

Le sort fait les parents, le choix fait les amis.

[Jacques Delille]
Malheur et pitié

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires