Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog filleduchemin
  • : I write to be myself, I write to tell my life and others, I write to ease myself, I write for you, I write coz i like it! It's kind of self therapy... Hope you'll understand and like it... Or if you don't like it just leave your comments, I love debates
  • Contact

Recherche

11 mai 2007 5 11 /05 /mai /2007 15:39

Madame de Staël disait "Dans le domaine des sentiments, il n'est point besoin de mentir pour dire des mensonges"
Et je suis bien d'accord avec elle...


Misses de Staël Used to say "Concerning feelings, you do not need to lie to tell lies" (the quotation is translated by myself...)
And I so agree with her...

L.





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pour moi les sentiments ne s'expliquent pas; Il n'ont aucune intelligibilite. Il est difficile de se faire une reflexion sur eux car ils dependent de notre inconscient, or il est impossible de controler ce dernier comme nous pouvons controler notre moi autrement appele notre conscience.<br /> je sais, je vais loin dans ma metaphore philosophique mais je me comprends. c'est deja l'essentiel, non? Pouvoir controler sa propre conscience, car sinon nous deviendrons tous fous. C'est peut-etre pour ca que l'amour est si impossible a expliquer et pourquoi "il rend les gens stupides"(je ne fais que citer une personne qui se reconnaitra).
Répondre
G
entierement d'accord avec toi aussi ... les sentiments nous mentent à nous memes, pas etonnant qu'ils trompent et induisent en erreur les autres...
Répondre